HOMMAGE A BRUNO BURNICHON
- christelledubuis
- 12 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr. 2024
Nous sommes le Jeudi 7 mars au matin quand on m'a annoncé cette terrible nouvelle, Bruno s'est éteint… (La veille comme nous sommes en avance de 6 heures sur le Canada).
Il s'apparentait à un Oncle pour moi, mais en réalité c'était un très bon ami à mes parents et depuis leurs plus jeune âge. J'écris alors cette article par hommage, pour témoigner ma gratitude de son travail qu'il avait réaliser pour sauvegarder la mémoire de Monseigneur Claude Marie Dubuis et de son implication pour son village d'origine Coutouvre ainsi que l'association Coutouvre Se Souvient. Bruno était très apprécié par ses proches, ma famille et bien d'autres que je ne saurais cité. Il vivait à Winnipeg au Canada, et a été Consul de France dans cette même ville. Son décès nous dévaste. Je me souviendrais toujours des bons moments que nous avons passé ensemble quand il venait avec sa femme Karen en France, logeant ainsi chez mes parents. Je l'ai vu pour la dernière fois en juin 2023 lorsqu'il est venu à l'occasion de la visite des Texans en pèlerinage.
Mes enfants lui ont fait la plus belle des surprises en octobre dernier en lui rendant visite à son domicile et pour moi le plus grand des regrets de n'être y aller avec eux. Il était très ému de les voir au Canada.

Il m'avait confié regretter de ne plus pouvoir entendre son clocher sonner une nouvelle fois.
Nous penserons beaucoup à lui, il va beaucoup nous manqué.
Comments