top of page
Rechercher

JOURNEE DU 30 MAI 2019

  • christelledubuis
  • 30 mai 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 avr. 2024



Ces pèlerins du Texas venus se recueillir sur la tombe de l'ancien Evèque du Roannais.

Les cloches du village ont sonné, ce mardi, pour accueillir les pèlerins texans des communautés des sœurs de la Charité du Verbe incarné, des sœurs de la Sainte Famille de Nazareth et des représentants de Christus santé.

Ils sont venus se recueillir sur la tombe de Monseigneur Claude Marie DUBUIS, premier évangélisateur du Texas avec Monseigneur Odin d'Ambierle, fondateur des Hôpitaux Christus Santé.

Après la visite de la madone de Coutouvre, ils se sont rendus à l'église pour la célébration religieuse présidé par Monseigneur Emmanuel Payen.



Arrivés à l'église, ils ont déposés une croix fleurie sur sa tombe qui se trouve dans l'église.

Au cours de la cérémonie, le père Payen a rappelé que Coutouvre est une terre spirituelle où sont nés plusieurs prêtres et religieuses partis évangélisés à l'étranger. C'est aussi une terre d'accueil pour les pères Clément et Patrick venus de Madagascar.

Les pèlerins Texans étaient accompagnés Par Bruno Burnichon, consul honoraire de France au Manitoba (Canada) natif de Coutouvre.

La célébration terminée, ils se sont rendus au cimetière, sur la tombe des parents de monseigneur Dubuis.

Les pèlerins sont ensuite partis déjeuner à Roanne et se sont rendus sur les pas de la vénérable Jeanne de Mâtel, fondatrice de l'ordre du Verbe incarné avant de rejoindre Lyon.





Comments


bottom of page